Vous sentez comme les énergies sont fortes en ce moment ? Comme vous vous sentez surement « troublé·e·s » voire plus angoissé·e·s que d’habitude ?
Vous pensez que c’est surement à cause du mauvais temps déprimant ?
Et si vous vous intéressiez à quelqu’un qui est, depuis toujours, au-dessus de nos têtes sans que nous lui accordions de l’importance… ? La lune !

Cycle de la lune

En Occident, nous prêtons très peu d’importance à l’influence de cet astre si puissant qu’est la lune.Et pourtant ! Si l’influence de la lune sur les marées n’est plus à prouver, il existe également de nombreux domaines où l’on s’intéresse à la lune : le jardinage (« résistance aux maladies en lune montante », « meilleure enracinement enlune descendante »), la viticulture (les vins en biodynamie), etc.

La lune a un rythme cyclique de 29 jours avec deux temps forts : la nouvelle lune et la pleine lune.

En cette veille de nouvelle lune, la lune se trouve entre la Terre et le Soleil. Sa face visible n’étant pas éclairée par le soleil, la nouvelle lune est invisible à la nuit tombée d’où son surnom de « lune noire ».

Nouvelle lune, nouvelle ère

Cette période est propice pour vous lancer dans de nouveaux projets. C’est un nouveau départ, le début d’une nouvelle phase où l’on vous demande souvent d’identifier ce qui vous freine, pour vous en libérer et laisser davantage de place pour accueillir la nouveauté !

C’est un moment idéale pour poser vos nouvelles intentions pour le mois à venir.

Très belle nouvelle lune à tous et toutes !

Catégories : Mieux comprendre la nature

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *